1. Accueil
  2. >
  3. Animaux

Sang dans les selles chat et chien : un symptôme fréquent

Il se peut que vous constatiez lors de la défécation de votre chien ou chat que des traces rouges apparaissent.

Si c'est le cas, pas de panique : en général, le sang dans les selles chez les animaux est un problème bénin, pouvant être causé par des éléments tout à fait anodins, comme un changement de nourriture par exemple.

Si vous modifiez la marque des croquettes par exemple, vous pourriez voir apparaître du sang dans les selles chat ou chien, bien qu'aucun problème grave n'existe. Le temps qu'il s'habitue à cette nourriture, et ce symptôme sera déjà parti.

En revanche, il est toujours plus judicieux de consulter un vétérinaire malgré tout afin de s'assurer que tout va bien, et que le symptôme est lié à un problème bénin.

Cela vous rassurera d'une part, et vous permettra d'autre part de réagir s'il existait un souci un peu plus grave qu'un simple manque de vermifuge par exemple.

Mon chat a du sang dans les selles

En cas de chat sang dans les selles, bien évidemment, on va chez le vétérinaire, bien que ce signe puisse être un symptôme très bénin chez l'animal. Nous allons donc prendre le temps d'évoquer le sujet du sang dans les selles du chat, afin que vous puissiez y voir plus clair au sein des causes pouvant être à l'origine de ce signe en particulier.

Sang dans les selles chien

Il n'est pas rare d'aller consulter un vétérinaire en expliquant "mon chien a du sang dans les selles", puisqu'il s'agit d'un symptôme assez courant chez l'animal. Nous allons faire le point sur les différentes causes pouvant générer ce problème chez votre cher toutou.