1. Accueil
  2. >
  3. Animaux
  4. >
  5. Chats

Mon chat a du sang dans les selles : que faire ?

Nombreux sont ceux qui constatent ce problème et qui se rendent chez le vétérinaire en évoquant le fait d'avoir vu "du sang dans les selles de mon chat".

Cela vous est probablement arrivé à vous aussi, si vous lisez cet encart. En premier lieu, même si cela peut sembler relativement angoissant, il convient de ne pas s'angoisser outre mesure, puisque de nombreuses raisons tout à fait bénignes peuvent être à l'origine de ce problème.

En effet, même si cela impressionne, du sang dans les selles chat peut être dû à des problèmes très légers, parfois pas plus graves qu'un simple changement de nourriture.

Avez-vous modifié la marque de ses croquettes récemment ? Cela peut tout à fait être une cause de sang dans les selles du chat. Il aura simplement besoin de quelques temps pour s'y habituer, ou alors il nécessitera que vous changiez à nouveau son alimentation.

Chaton sang dans les selles : est-ce inquiétant ?

Quel que soit l'âge du chat, il est probable que cela ne soit donc pas grave.

Notamment, un manque de vermifuge peut être à l'origine de ce genre de trouble. Il est donc possible que ce soit l'unique raison de la présence de sang dans les selles du chat.

Néanmoins, il serait utile que vous consultiez malgré tout un vétérinaire, qui vous donnera des informations précises sur le problème, en procédant à un examen de l'animal, et en constatant d'éventuels autres symptômes comme des douleurs par exemple, ou des lésions vues par le biais de l'imagerie médicale.