1. Accueil
  2. >
  3. Animaux
  4. >
  5. Chiens

Sang dans les selles chien : que faire ?

Certains se rendent chez le vétérinaire, en disant : "mon chien a du sang dans les selles, est-ce grave ?".

Il est vrai que ce symptôme peut être relativement inquiétant, et que cela peut être assez impressionnant de constater du sang dans les selles chiot ou chien adulte. Quoiqu'il en soit, il ne faut pas pour autant vous alarmer outre mesure si vous constatez ce problème.

En effet, bien souvent, le chien sang dans les selles n'est pas synonyme d'un problème très grave.

La plupart du temps, ce sont des affections bénignes qui génèrent ce type de saignement. Si vous vous demandez "pourquoi du sang dans les selles de mon chien", il faudra évidemment vous rendre chez le vétérinaire rapidement, mais tout en sachant que c'est probablement sans gravité.

Mon chien a du sang dans les selles : est-ce grave ?

Ainsi, sachez que malgré le fait que cela puisse être angoissant, du sang dans les selles de chien n'est pas forcément un symptôme significatif d'un souci grave. Une irritation, un changement de nourriture, mais aussi un souci parasitaire peuvent être à l'origine de ce genre de problème.

Il sera néanmoins intéressant de se renseigner auprès d'un vétérinaire, afin de constater une éventuelle gravité en cas de sang dans les selles chez le chien, vous permettant d'éloigner ainsi toute cause pouvant présenter une certaine gravité. Cela vous rassurera, et en cas de problème éventuel, vous pourrez ainsi agir rapidement.

Cela étant, vous verrez qu'il y a de fortes chances pour que cela passe rapidement, après un léger traitement ou un vermifuge par exemple.