1. Accueil
  2. >
  3. Causes
  4. >
  5. Symptomes
  6. >
  7. Diarrhée

Diarrhée et sang dans les selles : coexistence des deux symptômes

Il n'est pas rare que l'on constate à la fois diarrhée et sang dans les selles, lors de certaines affections.

Ce sont en effet deux symptômes qui ont tendance à se lier ensemble. Notamment, quand on constate ce type de problème, on peut alors songer à la présence d'un rectite, qui est une inflammation de la muqueuse, au niveau du rectum.

Différentes raisons peuvent causer ces symptômes, comme un parasite, une infection, des suppositoires pris de manière trop fréquente, ainsi que la radiothérapie. Il est donc tout à fait possible que vous constatiez sang dans les selles diarrhées ensemble pour toutes ces raisons, sachant que certaines maladies plus graves peuvent elles aussi être à l'origine de ces deux signes. Sang dans les selles diarrhée peuvent aussi être à l'origine d'une maladie inflammatoire des intestins.

Comprendre sang dans les selles et diarrhée

Par exemple, la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse sont des maladies qui peuvent avoir pour conséquence sang dans les selles diarrhée.

Ce sont des maladies relativement importantes, qu'il convient tout d'abord de faire diagnostiquer, afin de pouvoir profiter par la suite d'un traitement bien adapté. Diarrhée sang dans les selles sont donc deux symptômes qui doivent vous motiver à consulter un médecin afin de comprendre pourquoi vous les ressentez, et quelles sont les causes exactes de leur présence.