1. Accueil
  2. >
  3. Causes
  4. >
  5. Symptomes
  6. >
  7. Sang rouge

Sang rouge dans les selles : pourquoi ?

On peut trouver dans les selles différents types de traces de sang. Parfois il peut revêtir une teinte relativement foncée, ce qui bien souvent suppose que le sang qui a été émis provient d'une partie antérieure des intestins.

D'ailleurs, certains problèmes tels que des ulcères par exemple, notamment au niveau du duodénum, peuvent générer la présence de sang dans les selles.

En revanche, quand il s'agit de sang rouge dans les selles, on peut éventuellement supposer (bien que ce ne soit qu'une hypothèse à vérifier avec un médecin), que celui-ci provient d'une zone assez proche de l'anus, voire même de celui-ci.

Ainsi, le sang rouge vif dans les selles peut supposer qu'il s'agit d'un déchirement au niveau de l'anus ou d'hémorroïdes par exemple, cela a tendance en effet à générer du sang rouge clair dans les selles assez fréquemment.

Bien entendu et vous l'aurez compris, il ne s'agit en aucun cas d'un véritable diagnostic, mais bien d'une simple analyse des symptômes qui ne peut remplacer des examens médicaux ainsi qu'une consultation chez un médecin.

Le sang rouge dans les selles causes bénignes ?

Ainsi, on peut supposer que la présence de sang rouge vif dans les selles est relativement bénigne, puisque celui-ci suppose généralement que la lésion en question se situe relativement bas dans le système digestif. Il en va de même si vous constatez que le sang se trouve plutôt sur le papier que dans les toilettes : cela sera tout à fait significatif de la présence d'une lésion anale, éventuellement d'une fissure ou d'une petite déchirure.