1. Accueil
  2. >
  3. Humains

Du sang dans les selles est ce grave chez l'être humain ?

Sachez que la recherche de sang dans les selles est souvent effectuée pour détecter la présence de certaines maladies relativement graves, mais ce n'est pas pour autant que la présence de ce symptôme signifie que vous êtes atteint de quelque chose de réellement préoccupant.

En effet, avoir du sang dans les selles peut être tout à fait bénin, et pourtant il sera nécessaire à chaque fois que vous constatez ce symptôme d'aller consulter un médecin.

En matière de recherche sang dans les selles, sachez que les cas les plus graves, comme le cancer par exemple au niveau colorectal, a tendance à générer une présence très discrète de sang occulte dans les selles, de ce fait on ne pourra même pas le constater à l'oeil nu. Ainsi, la presence de sang dans les selles qui soit visible ne doit pas vous inquiéter outre mesure.

Du sang dans les selles est ce grave ? La réponse est donc pas forcément.

Sang clair dans les selles, sang noir dans les selles, sang vif dans les selles, tout ceci ne doit pas forcément vous alarmer, bien qu'il sera nécessaire pour vous d'aller consulter un médecin, tout comme si vous remarquez du sang digéré dans les selles.

Pour les plus jeunes, c'est bien sûr encore plus préoccupant.

Sang dans les selles enfant

Les plus jeunes ont assez rarement des problèmes de constipation ou d'hémorroïdes, c'est pourquoi un enfant sang dans les selles doit être absolument emmené chez le médecin afin de faire diagnostiquer un éventuel problème. N'hésitez donc pas à faire cette démarche rapidement, afin d'être rassuré.

Sang dans les selles femme

Parfois, le sang dans les selles femme est tout simplement une confusion, générée par le fait que des saignements vaginaux peuvent survenir. Il faudra donc tenter de déterminer si la vraie cause n'est pas là, surtout en cas de grossesse et sang dans les selles.

Sang dans les selles nourrisson

Les plus petits seront bien évidemment les plus fragiles. En cas de nourrisson sang dans les selles, il ne faudra pas hésiter non plus à consulter rapidement, afin qu'un diagnostic bien précis et clair soit effectué.

Du sang dans les selles chez l'homme

Enfin, du sang dans les selles homme 25 ans ou plus ne sera pas forcément quelque chose de préoccupant, tout dépend des symptômes associés, et évidemment de l'avis du médecin.