1. Accueil
  2. >
  3. Humains
  4. >
  5. Bébés

Sang dans les selles nourrisson : pourquoi ?

Trouver du sang dans les selles de bebe peut être quelque chose d'angoissant.

En effet, il peut s'agir dans certains cas même, de pertes vaginales si votre bébé est une fille et qu'elle vient de naître, due aux hormones que vous aurez transmises à votre enfant durant la grossesse.

Il ne s'agit alors pas de nourrisson sang dans les selles, mais d'un écoulement qui provient d'ailleurs, et qui peut malgré tout figurer dans la couche de l'enfant. De même, le sang dans les selles bebe peut survenir après le début de la diversification alimentaire.

Celle-ci a tendance parfois à générer une certaine constipation, qui entraîne dans certains cas des saignements sans gravité. Ainsi, nourrisson sang dans les selles n'est pas forcément quelque chose de très préoccupant, mais cela ne doit pas vous priver d'une consultation chez le médecin pour autant. Il ne faut pas tenter d'effectuer son propre diagnostic, d'autant plus quand il s'agit d'un bébé, qui est avant tout un être vulnérable.

Que faire en cas de sang dans les selles de bebe

Sachez qu'il peut aussi s'agir d'un érythème fessier plus ou moins grave, pouvant tâcher de sang la couche du bébé.

De même, certains bébés ont des allergies aux protéines de lait de vache, pouvant générer du sang dans les selles nourrisson. Cela n'est pas grave, mais il est nécessaire d'effectuer un diagnostic précis, de manière à pouvoir constater de la réelle gravité du problème incriminé.