1. Accueil
  2. >
  3. Humains
  4. >
  5. Enfants

Sang dans les selles chez l enfant : les causes

La présence de sang dans les selles enfant doit vous préoccuper, bien que cela ne soit pas forcément synonyme d'un affection grave.

En effet, les plus jeunes ont bien souvent des soucis digestifs, qui peuvent causer ce genre de trouble.

Notamment, le sang dans les selles chez l enfant peut être dû à la présence de constipation. Ainsi, suite à ce symptôme, le sang dans les selles enfant sera dû notamment à une fissure anale, ou une petite irritation, à condition que l'on constate du sang frais, bien rouge.

En effet, cela veut dire en général que ce dernier provient d'une partie basse du système digestif, du rectum généralement. Le sang dans les selles d un enfant n'est donc pas forcément quelque chose d'alarmant, bien qu'il faille quoiqu'il en soit consulter un médecin.

Enfant sang dans les selles, que faire ?

Tout d'abord, tentez de savoir quels sont les autres symptômes associés, s'il existe une constipation par exemple, ou des douleurs abdominales qui sont constatées également.

Cela vous permettra ainsi de savoir ce qu'il faudra indiquer au médecin le cas échéant. De même, en cas de sang dans les selles enfant, songez à jeter un coup d'oeil à l'aspect du sang, est-il foncé ou plutôt clair ?

C'est également une indication dont votre médecin aura besoin pour effectuer un diagnostic.