1. Accueil
  2. >
  3. Humains
  4. >
  5. Hommes

Du sang dans les selles chez l'homme : est-ce préoccupant ?

Sachez avant tout que ce genre de problème est plutôt fréquent : du sang dans les selles chez l'homme est un élément qui est assez fréquemment constaté, et qui peut être dû à un grand nombre de causes très différentes.

Sachez que cela n'est pas forcément grave, loin de là. Selles noires hommes, selles claires hommes, ou homme selles vertes ne sont pas non plus une raison de s'alarmer, surtout si c'est la première fois.

En revanche, il sera toujours important d'aller chez le médecin afin qu'un diagnostic précis soit effectué.

Quelles sont les causes du sang dans les selles chez l'homme ?

Sachez que les causes peuvent être de différentes natures. Notamment, on peut trouver du sang dans les selles homme 25 ans et plus à cause d'hémorroïdes, ou d'une simple constipation.

Dans d'autres cas, il s'agit d'une inflammation du colon ou du rectum, pouvant générer la présence de sang, ou de selles noires homme par exemple, qui se colorent à cause de la couleur de l'hémoglobine.

De même, on peut constater ce genre de problème suite à des maladies inflammatoires de l'intestin, qui sont un peu plus préoccupantes, mais qui peuvent faire l'objet de traitements très efficaces.

Quoiqu'il en soit, en cas de problème de ce type, on n'hésite pas à consulter son médecin, de manière à pouvoir obtenir de plus amples informations.

Cela permet en effet d'être éclairé sur cette présence de sang dans les selles homme 25 ans, et ainsi d'avoir un véritable diagnostic clair et fiable. D'ici là, pas d'inquiétude, car il y a beaucoup plus de chances pour que cela ne soit qu'un problème tout à fait bénin.