Glaire et sang dans les selles : pourquoi ?

Tout comme la diarrhée, glaire et sang dans les selles sont souvent étroitement liés. En effet, on constate que ces deux symptômes sont eux aussi, souvent associés chez les patients qui consultent. Si vous aussi vous êtes confrontés à ceux-ci, nous vous conseillons d'aller votre votre médecin traitant afin que celui-ci puisse mettre en place les examens nécessaires.

En attendant que vous le fassiez, nous allons analyser ensemble flaire de sang dans les selles, afin de comprendre d'où cela peut venir.

Généralement sang et glaires dans les selles sont associés à une diarrhée. Un filet de sang dans les selles en revanche devra être pris avec un peu moins de sérieux, puisqu'il pourra s'agir d'une simple hémorroïde par exemple.

Ce genre de filament de sang dans les selles n'est généralement pas grave, bien que cela doive malgré tout faire l'objet d'une consultation chez le médecin, de manière à pouvoir disposer d'un véritable diagnostic clair et sûr.

Sang et glaire dans les selles

Ce type de constatation est généralement relatif à un problème inflammatoire des intestins.

Il peut s'agir alors d'une simple rectite, ou d'une maladie inflammatoire directement. La présence de sang et glaire dans les selles peut donc avoir différentes causes, c'est pourquoi il faut impérativement se rendre chez son médecin traitant si ce type de problème devait survenir.

Le sang glaires dans les selles ne doit pas être pris à la légère, même si la plupart des symptômes de ce type sont souvent synonyme d'une affection bénigne.